L’acide hyaluronique et l`élimination de son accumulation
En médecine esthétique, l’un des produits de comblement les plus couramment utilisés dans les injections de beauté est l’acide hyaluronique, acide qui est présent naturellement dans l`organisme. Il est utilisé pour sa propriété unique de maintenir la peau humide, car avec l’âge, le corps produit de moins en moins d’acide hyaluronique, en conséquence, les ridules deviennent plus prononcées et plus profondes, la peau elle-même commence à s’affaisser, des plis apparaissent et la peau commence à vieillir.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de combler tous les types de rides, de corriger le contour ovale du visage, le volume des joues, de la mâchoire et du menton, le volume des tempes et la forme des lèvres, les rides fines et profondes autour des lèvres, des yeux, du front, des joues, du menton et du cou.
Cependant, des injections d’acide hyaluronique qui ne sont pas correctement réalisées peuvent entraîner des complications, des durcissements de la peau, des nodules et une asymétrie, ce qui n’est pas ce qui était attendu. Il est donc très important que vous subissiez la procédure dans une clinique agréée, avec un spécialiste expérimenté qui a reçu la formation nécessaire pour ces injections de beauté.
La médecine d’aujourd’hui a une solution à ce problème, à savoir l`élimination de l’acide hyaluronique par dissolution si la procédure d’injection d’acide hyaluronique que vous avez subie ne répond pas à vos attentes.
Comment fonctionnent ces injections ?
La dissolution des accumulations de l`acide hyaluronique à l’aide d’une substance spéciale – une enzyme qui décompose les polymères d’acide hyaluronique. Cette enzyme spécifique provoque une biodégradation accélérée de l’acide hyaluronique, c’est-à-dire la décomposition de l’acide hyaluronique en fragments de faible poids moléculaire (qui sont ensuite immédiatement éliminés par le système lymphatique et circulatoire). De petites quantités de cette substance sont produites naturellement dans notre corps et sont impliquées dans la chaîne de régulation de l’équilibre de l’acide hyaluronique dans les tissus conjonctifs, ce qui rend cette procédure être sans danger.
Une fois la solution appliquée sur la zone du corps concernée, elle décompose les accumulations d’acide hyaluronique au cite d’injection, qui se résorbent en quelques heures (rarement jusqu’à 24 heures).
Ces injections décomposent rapidement et effectivement l’acide hyaluronique, quelle que soit sa structure.
Les résultats sont obtenus même dans les cas où plusieurs années se sont écoulées entre l’injection d’acide hyaluronique non réussie et l’injection visant à dissoudre les accumulations de l`acide hyaluronique.
Ces injections éliminent-elles également l’acide hyaluronique existant naturellement dans l’organisme ?
Selon certaines études, il y a des cas où la quantité d’acide hyaluronique naturellement présente est réduite, mais seulement pour une très courte période et qu’elle se rétablit rapidement, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter de la réduction de l’acide hyaluronique propre. Dans notre clinique, nos spécialistes choisiront la concentration et la quantité adéquates pour dissoudre les accumulations de l`acide hyaluronique.
Comment se déroule la procédure de dissolution des accumulations d`acide hyaluronique ?
L’enzyme est injectée dans une localisation des durcissements de la peau, des nodules dus aux injections d’acide hyaluronique. La quantité à injecter est individuelle, le spécialiste choisira la quantité de solution nécessaire pour obtenir le résultat après avoir évalué la situation actuelle, le produit de comblement utilisé dans la procédure d’acide hyaluronique et vos besoins. Il s’agit d’un moyen sûr et efficace de dissoudre le produit de comblement hyaluronique et de retrouver une apparence naturelle.
Combien de procédures sont nécessaires pour éliminer les accumulations de l`acide hyaluronique avec ces injections ?
Une seule procédure est généralement suffisante, mais dans les cas où des quantités plus importantes doivent être éliminées, ou si l’intervention a été effectuée il y a longtemps, plusieurs procédures peuvent s’avérer nécessaires.
Y a-t-il une période post-procédurale ou des allergies ?
Les réactions allergiques sont rares, la période post-procédurale est courte et il peut y avoir un léger gonflement et une rougeur aux points d’injection. Le médecin qui pratique l’intervention prendra connaissance des antécédents médicaux, effectuera un test cutané et prendra toutes les mesures nécessaires pour garantir le bon déroulement de l’intervention.
Quand les produits de comblement à base d’acide hyaluronique sont-ils généralement éliminés ?
- L’acide hyaluronique forme des nodules et des durcissements de la peau;
- Les résultats ne répondent pas aux attentes;
- Après les injections, déformations, asymétrie, l’acide hyaluronique n`a pas été injecté au cite cible ;
- D’autres complications surviennent.
Quels sont les cas où ces injections visant à éliminer l’acide hyaluronique ne peuvent pas être effectuées ?
Cette enzyme ne peut pas être utilisée :
- en cas d’intolérance individuelle;
- en cas d’inflammations et d’infections aiguës, d’exacerbations de maladies chroniques ;
- en présence de tumeurs malignes dans l’organisme ;
- pendant la grossesse et durant la période d’allaitement.
Nom du service | Prix 1 session |
---|---|
Elimination d'acide hyaluronique par injection (HYALURONIDASE) | |
Elimination d'acide hyaluronique par injection (HYALURONIDASE) | 150 € |