Les papillomes sont des formations allant jusqu’à 3 mm qui apparaissent sur la peau et ressemblent à des verrues allongées. Le molluscum contagiosum est une maladie virale qui se manifeste sur la peau sous la forme de papules (boutons) avec une indentation au centre. Les condylomes sont une sorte de verrues qui se forment dans la région anogénitale (sur les organes génitaux, dans le périnée et l’anus). Ils ressemblent à des formations papillaires molles. Ils peuvent fusionner les uns avec les autres, formant des excroissances sous la forme de chou-fleur. Compte tenu de la nature virale de l’apparition de ces néoplasmes et de l’absence de médicaments pathogéniques spécifiques contre eux, le seul moyen de s’en débarrasser est de les enlever ! Il n’y a pas encore d’autres options de traitement. En outre, l’élimination est le moyen le plus fiable de prévenir leur propagation ultérieure. Les papillomes, les mollusques et les condylomes peuvent être localisés sur différentes parties de la peau du visage et du corps. Ils peuvent survenir à la fois chez les personnes âgées et à un jeune âge.
Méthodes d’élimination des papillomes, mollusques, condylomes
Vous pouvez vous débarrasser des néoplasmes sur la peau de différentes manières, mais ils ne sont pas tous efficaces. Un certain nombre de centres médicaux utilisent encore aujourd’hui la cryodestruction – l’élimination des néoplasmes avec de l’azote liquide. Cependant, cette méthode ne garantit pas un effet efficace sur les tissus. Par conséquent, le néoplasme peut ne pas disparaître et l’augmentation du nombre de traitements peut entraîner une cicatrisation excessive du tissu. En outre, après la procédure avec de l’azote sur le site de traitement, il y a une bulle avec un liquide sanglant, ce qui nécessite des soins constants et soigneux. Sinon, le risque d’infection est élevé.
Une autre méthode est l’électrocoagulation. Il vous permet de contrôler clairement la profondeur de l’exposition et d’éliminer radicalement les formations, mais le principal inconvénient de cette méthode est un fort chauffage de la peau, qui est souvent la cause de la formation de cicatrices et de brûlures. Il existe également une méthode chimique. Aujourd’hui, il est très rarement utilisé, car il provoque souvent des brûlures chimiques de la peau.
La méthode la plus moderne et la plus délicate d’élimination de la formation est l’utilisation du laser CO2Re Candela dans le réseau de centres de santé Era Esthetic Avenue. L’élimination des néoplasmes au Laser CO2Re Candela s’effectue en augmentant la température à l’aide d’un faisceau laser. Les néoplasmes sont éliminés par de fines couches jusqu’à disparition complète. Après la procédure, le site de traitement est désinfecté avec un antiseptique.
Indications pour la procédure
- se débarrasser des défauts esthétiques, de l’inconfort et des sensations douloureuses ;
- éviter la croissance ultérieure du néoplasme et la propagation de la pathologie aux tissus sains ;
Contre-indications à la procédure.
- Bronzage de la peau récent ;
- grossesse et période d’allaitement ;
- exacerbation des maladies de la peau ;
- tendance de la peau à la formation de cicatrices chéloïdes ;
- présence d’éruptions herpétiques à côté des néoplasmes ;
- processus inflammatoires dans la zone à traiter ;
- pathologies auto-immunes ;
- syndrome épileptique ;
- maladies oncologiques.
Soins après la procédure : Prenez soin de la zone affectée par le faisceau laser. La croûte résultante devrait se séparer de manière indépendante. Il n’y a pas besoin d’utiliser des onguents cicatrisants
Avantages de la procédure au Centre médical Era Esthetic Avenue :
- Haute efficience.
- Possibilité de se débarrasser des néoplasmes sur n’importe quelle partie du corps.
- Indolence.
- Sécurité totale .
- Pas de cicatrices ou de balafres.
- Contrôle total de la profondeur du faisceau laser.
- Résultat en une seule visite.
Lors de l’élimination de petits papillomes avec pédicule mince, l’anesthésie n’est pas nécessaire et les patients ne ressentent pas beaucoup d’inconfort. La procédure convient même aux petits enfants. Cependant, lors de l’élimination de gros papillomes en grande quantité, une anesthésie locale est utilisée.
Le nombre dépend de la taille du néoplasme – dans l’ensemble, il s’agit de 1-2 grands papillomes ou jusqu’à 50 papillomes de quelques millimètres.
La procédure au laser permet non seulement de se débarrasser des papillomes, mais aussi d’empêcher leur formation répétée. À noter que le virus du papillome humain (VPH), qui provoque la prolifération des papillomes, reste toujours dans l’organisme. Dans des conditions défavorables, les papillomes peuvent apparaître sur d’autres parties du corps. Le laser ne peut en aucun cas affecter cela.
La procédure n’a pas de limite d’âge.
Sur quelles parties du corps peuvent être effectuées la procédure ? Le traitement au laser peut être effectué sur le visage et le corps.
La pathologie dermatologique est traitée uniquement par l’élimination des nodules. Les thérapies naturelles ne vous aideront pas, et les moyens agressifs ne peuvent qu’endommager la peau.
En raison de dommages à la papule, une inflammation est possible, ce qui forme une cicatrice. Il peut également y avoir des cas de conjonctivite chronique causée par des virus dans la zone des yeux.
Nom du service | Tarif 1 séance |
---|---|
Elimination des papillomes, kératomes et autres excroissances | |
Elimination des papillomes, kératomes et autres excroissances | A partir de 150 € |