Beaucoup de gens sont confrontés au problème des taches de vieillesse sombres sur la peau qui apparaissent sous l’influence de divers facteurs. Ces changements peuvent affecter négativement le bien-être d’une personne, sa confiance en soi et la perception de son apparence.
Grâce aux progrès de la cosmétologie, il est maintenant possible de se débarrasser complètement de l’hyperpigmentation indésirable. Le système laser picoseconde américain unique PicoWay élimine efficacement les taches pigmentaires pour restaurer la couleur naturelle de la peau. Pour obtenir un résultat optimal, il est nécessaire de déterminer avec précision le nombre de procédures nécessaires.
En quoi PicoWay diffère-t-il des autres lasers
Une attention particulière doit être accordée au fait que dans le traitement de l’hyperpigmentation hormonale, telle que le mélasma, une approche sans exposition agressive et sans chaleur est nécessaire pour éviter d’aggraver la maladie. Le PicoWay Candela, fonctionnant sur un principe photomécanique utilisant une onde de choc, est idéal pour de telles occasions. Il ne chauffe pas la peau et détruit délibérément la mélanine, empêchant l’apparition d’une nouvelle pigmentation dans le contexte de troubles hormonaux.
Le laser ablatif conventionnel élimine le pigment en vaporisant agressivement la couche supérieure de l’épiderme — il est efficace, mais nécessite une longue réhabilitation. Et le laser non ablatif, de type O-switched, agit en se réchauffant – il fait pire face aux taches et provoque des brûlures. En outre, les deux types de laser ne peuvent pas guérir, mais renforcer la pigmentation si elle est hormonale.
Contrairement aux générations précédentes de lasers opérant dans la gamme des millisecondes et des nanosecondes, PicoWay est le premier laser picoseconde au monde à cinq longueurs d’onde. Cela garantit une plus grande sécurité de la procédure, éliminant le risque de brûlures et de cicatrices grâce à la durée d’impulsion la plus courte.
Effet PhotoTHERMIQUE
- Période de réadaptation-plus d’une semaine;
- Sensations douloureuses significatives;
- La durée des procédures est de 30 à 90 minutes;
Effet photoMÉCANIQUE
- Récupération – 5-24 heures ;
- Les sensations douloureuses sont minimes ;
- Durée de la procédure – 5-15 minutes
L’utilisation du laser PicoWay » froid » permet d’éliminer avec succès les types de pigmentation même les plus complexes :
- Mélasma, qui peut être aggravée par l’exposition thermique des lasers traditionnels ;
- Hyperpigmentation post-inflammatoire, souvent difficile à traiter en raison du tissu cicatriciel ;
- Cernes autour des yeux liés à l’hémosidérine ;
- Âge et taches séniles sans limite d’âge des patients ;
- La pigmentation sur la peau bronzée ou basanée, qui était auparavant risquée en raison de la probabilité de brûlures.
PicoWay élargit considérablement les possibilités de correction au laser de l’hyperpigmentation, la rendant accessible à un large éventail de patients.
Après plusieurs séances, et parfois après une seule procédure, les taches indésirables s’éclaircissent, leur couleur se rapproche du teint général de la peau, ce qui les rend pratiquement invisibles.
Processus d’élimination des taches pigmentaires avec le laser PicoWay
Le laser PicoWay cible soigneusement la mélanine, détruisant les cellules productrices de pigments et interrompant la formation de nouvelle mélanine. Il décompose également les amas de pigments déjà existants en minuscules particules, qui sont ensuite éliminées par le système lymphatique.
Grâce au réglage précis des impulsions, le laser pénètre dans les couches profondes de la peau pour atteindre les mélanocytes, ce qui est inaccessible pour les produits de beauté classiques.
La procédure d’élimination de la pigmentation au laser PicoWay se produit en plusieurs étapes:
Phase 1
Le médecin installe la buse sur la zone à traiter et commence la procédure.
Phase 2
Des impulsions d’une durée d’un billionième de seconde frappent l’épiderme (couche externe de la peau).
Une destruction et un assombrissement des pigments se produisent.
Phase 3
Le laser décompose en poussière la couche supérieure du pigment, située le plus près de la surface, et le corps élimine naturellement les plus petites particules de pigment.
Préparation de la procédure
Quelques semaines avant la séance
- Évitez les rayons du soleil et les visites dans les lits de bronzage, ainsi que l’utilisation d’un autobronzant 4 semaines avant la procédure ;
- Commencez à appliquer régulièrement un écran solaire 1 à 2 semaines avant la séance;
- Abandonnez les traitements au laser et les peelings chimiques 2 semaines avant le traitement;
- Avant l’intervention, consultez votre médecin au sujet des médicaments que vous prenez et des crèmes que vous utilisez.
Le jour du traitement:
- Venez sans maquillage et produits cosmétiques dans la zone de traitement ;
- Informez votre médecin de la présence de tatouages cosmétiques ou de maquillage permanent dans la zone de traitement.
Indications pour l’application de PicoWay
- Taches pigmentaires sur le visage et le corps ;
- Hyperpigmentation;
- Taches de vieillesse;
- Chloasma;
- Lentigo;
- Taches de rousseur;
- Taches vasculaires
Contre-indications à l’utilisation de PicoWay
Il est nécessaire de consulter un médecin avant la procédure. Le traitement n’est pas effectué avec:
- Bronzage récent (moins de 2 semaines);
- Coup de soleil;
- Utilisation de médicaments photosensibles;
- Infections cutanées dans la zone à traiter;
- Maladies cutanées oncologiques;
- Période de grossesse et d’allaitement;
Soins après la procédure
- Évitez de vous maquiller dans les premières 24 heures si vous êtes sujette à l’acné ou si vous avez la peau grasse;
- Abstenez-vous de toute activité physique et de visites des saunas, bains et piscines le premier jour;
- Ne frottez pas et ne grattez pas les zones traitées;
- Si des croûtes ou des rugosités apparaissent, ne les retirez pas manuellement, utilisez une crème hydratante;
- Protégez votre peau des rayons ultraviolets avec un écran solaire SPF 50+ pendant deux semaines après l’intervention
Résultats de la procédure avec PicoWay
- Amélioration du tonus et de l’élasticité de la peau;
- Unification du teint;
- Lissage des rides;
- Réduction des pores;
- Élimination de la pigmentation;
L’effet du traitement au laser augmentera progressivement, améliorant l’état de la peau tout au long du cours des procédures.
Pourquoi est-il préférable de faire la procédure au Centre médical Era Esthetic Avenue
Le centre Era Esthetic Avenue est fier d’utiliser le laser picoseconde américain haut de gamme Picoway Candela, l’un des plus avancés et des plus coûteux du genre. Les cosmétologues expérimentés du Centre médical se spécialisent dans la correction et la thérapie de l’hyperpigmentation, s’efforçant de résoudre tous vos problèmes esthétiques.
Nous avons également développé des protocoles de traitement uniques, vous offrant une approche personnalisée et une combinaison des dernières techniques pour vous débarrasser des taches de vieillesse et rajeunir votre peau.
10 raisons de faire réaliser la procédure chez nous :
- Élimination complète des taches pigmentaires – après avoir suivi une série de séances au laser picoseconde, votre peau sera lisse et aura une couleur saine ;
- Un résultat notable après la première session – la pigmentation s’éclaircit et devient moins prononcée ;
- Élimination accélérée de la pigmentation – le laser central fonctionne deux fois plus vite que les modèles traditionnels ;
- Élimination efficace de la pigmentation même complexe que les autres lasers ne pourraient pas gérer ;
- Possibilité de traiter les taches sur n’importe quelle partie du corps ;
- La procédure peut être effectuée à tout moment de l’année ;
- Haute sécurité et contre-indications minimales grâce à la technologie PicoWay, adaptée à tous les types de peau et à tous les âges, sans nuire aux tissus sains ;
- Pas besoin de récupération prolongée – vous pouvez revenir à la vie normale immédiatement après la session ;
- Quatre longueurs d’onde (532, 730, 785, 1064 nm) et trois buses fractionnées font de PicoWay le leader parmi tous les systèmes disponibles ;
- Une puissance de pointe inégalée : le mode exclusif PicoWay offre une efficacité, une sécurité et un confort supérieurs.
Après la procédure d’élimination de la pigmentation au laser picoseconde PicoWay, la plupart des clients ne ressentent qu’une légère rougeur qui disparaît d’eux-mêmes en quelques jours. La desquamation de la peau est également un phénomène normal et sans danger. Dans le cas des zones sensibles, un léger gonflement est possible, ce qui ne nécessite pas non plus de soins médicaux supplémentaires. Si vous avez des préoccupations au sujet de l’état de la peau, vous pouvez toujours demander conseil à un spécialiste qui effectue la procédure.
La technologie et l’appareil de PicoWay sont absolument sûrs, comme en témoigne l’inspection et la certification en plusieurs étapes de la FDA – l’une des organisations médicales les plus strictes et les plus réputées au monde en charge du contrôle des dispositifs médicaux.
L’effet de la procédure d’élimination de la pigmentation à l’aide du laser PicoWay n’est pas immédiatement perceptible, car il faut du temps pour les processus de réparation de la peau. Voici à quoi vous pouvez vous attendre après la procédure :
– Immédiatement après la séance, une légère rougeur peut apparaître, qui disparaîtra en quelques heures.
– Dans certains cas, un léger gonflement peut survenir, pouvant durer jusqu’à 12 heures.
– La tache pigmentaire peut assombrir de 1 à 2 tons, ce qui indique le début du processus de destruction de la mélanine. Cet effet dure de 3 à 5 jours, parfois jusqu’à 2 semaines.
– Habituellement, après 7-10 jours, la mélanine détruite disparaît et la tache devient plus claire, rendant le résultat de la procédure visible.
Au Centre médical Era Esthetic Avenue, nous sommes habitués à relever des défis complexes et à utiliser des thérapies combinées pour améliorer l’efficacité du traitement. Le succès des patients du centre est la meilleure preuve de la qualité des services Era Esthetic Avenue.
La différence entre l’élimination de la pigmentation avec les systèmes IPL et le laser PicoWay est la suivante :
– Les systèmes IPL fonctionnent en mode nanoseconde et ont un effet thermique sur la peau, ce qui peut entraîner la formation de nouvelles cellules et une diminution de la pigmentation, mais n’est pas toujours efficace et peut déclencher la réapparition de la pigmentation.
– PicoWay fonctionne en mode picoseconde sans causer d’effet thermique sur la peau, mais en détruisant le pigment par effet photoacoustique, ce qui permet une grande efficacité dans la lutte contre l’hyperpigmentation.
Le laser picoseconde convient à tous les types et phototypes de peau grâce à sa méthode de travail unique.
Il ne chauffe pas les cellules de la peau comme le font les lasers classiques. Il fonctionne sur la base de l’effet photoacoustique, ce qui minimise le risque de réactions indésirables telles que les brûlures.
Les flashs laser PicoWay agissent sur le pigment très rapidement et avec précision, le détruisant sans chauffer ni endommager les tissus environnants. Ceci est réalisé grâce à des impulsions très courtes – picosecondes. Grâce à la technologie PicoWay, nous influençons le niveau cellulaire grâce à ce que l’on appelle l’effet photoacoustique, que nous appelons » revitalisation « . Cela est dû au processus d’ » échange de signaux cellulaires « . Lorsque l’épiderme est affecté par des impulsions picosecondes, une réaction en chaîne commence avec la participation de cytokines, qui favorisent la réparation des vaisseaux sanguins, le renouvellement du collagène, l’élimination de la pigmentation et l’augmentation de l’élasticité de la peau.
D’une part, les taches pigmentaires ne présentent généralement pas de risque pour la santé. D’autre part, l’apparence peut affecter de manière significative la perception des autres. Pour cette raison, les gens cherchent à se débarrasser des taches de vieillesse pour augmenter leur attrait. La peau sans taches de vieillesse semble souvent plus jeune et plus saine, tandis que la pigmentation peut donner l’impression d’un visage plus âgé, ce qui est particulièrement indésirable pour les femmes. En conséquence, beaucoup cherchent des moyens de lutter contre la pigmentation.
Pour prévenir l’apparition de nouvelles taches pigmentaires, il est nécessaire d’éviter les facteurs qui provoquent leur apparition. Il existe de nombreux déclencheurs pour une production accrue de mélanine, nous utilisons donc différents traitements. Une approche intégrée et l’élimination de plusieurs causes d’hyperpigmentation peuvent efficacement empêcher sa réapparition. Lors d’une consultation en face-à-face, nous pouvons proposer des recommandations plus spécifiques en fonction de votre cas.
La procédure est recommandée 2 semaines avant le bronzage et au plus tôt 4 semaines après. S’il est prévu de bronzer en vacances, il est préférable de faire la procédure à l’avance ou de la reporter. Si le congé n’est pas associé à un bronzage, la procédure peut être effectuée la veille du voyage ou immédiatement après le retour.
La procédure doit être effectuée au plus tôt 4 semaines après l’exposition active au soleil. Si vous revenez de vacances où vous avez pris un bain de soleil actif, vous devez attendre 4 semaines. Si vous n’êtes que légèrement exposé au soleil, aucun délai n’est nécessaire.
- Sécurité et nombre minimum de contre-indications. Le laser agit d’une manière ciblée sur le pigment foncé sans affecter les tissus environnants. Après la procédure, il ne reste aucune trace sur la peau.
- Confort pendant la procédure. Pour éliminer les taches de vieillesse sur le visage ou d’autres zones de la peau, il n’est pas nécessaire d’anesthésier.
- Il fait face à toute complexité de la tâche. Le laser élimine efficacement les taches d’origine, de couleur et de taille différentes, il suffit de déterminer correctement le nombre de séances nécessaires.
- Suppression rapide. La procédure ne dure que 5 à 15 minutes, grâce à quoi le nombre de séances est deux fois moins élevé que celui des autres méthodes laser.
Nom du service | Tarif 1 séance | Forfait (1) 3 séances (prix par séance) | Forfait (2) 6 séances (prix par séance) |
---|---|---|---|
Élimination des taches pigmentaires avec le laser PICOWAY | |||
Visage complet | 250 € | 230 € | 210 € |
Contour des yeux | 180 € | 160 € | 140 € |
Front | 190 € | 170 € | 150 € |
Joues | 190 € | 170 € | 150 € |
Menton | 150 € | 130 € | 110 € |
Cou | 200 € | 190 € | 180 € |
Décolleté | 250 € | 230 € | 210 € |
Visage et cou | 300 € | 280 € | 260 € |
Visage, cou, décolleté | 400 € | 380 € | 360 € |
Mains | 190 € | 170 € | 150 € |