Une verrue est une tumeur cutanée bénigne provoquée par le virus du papillome humain. En raison de la nature virale de l’apparition et de l’absence de médicaments contre le VPH, le seul moyen efficace et fiable de se débarrasser des néoplasmes est de les éliminer. La particularité des verrues est qu’elles ne sont pas accompagnées de symptômes, mais elles peuvent se propager rapidement dans le corps, y compris dans ses zones ouvertes, ainsi que sur le visage. Pour cette raison, les verrues peuvent causer non seulement un inconfort physique mais aussi psychologique.
Méthodes d’élimination des verrues.
Il existe différentes manières de se débarrasser des verrues. L’une des premières et des plus anciennes est la méthode de cryodestruction ou, en d’autres termes, à l’aide d’azote liquide. Parmi les inconvénients de cette méthode, on peut noter une faible efficacité — les verrues peuvent ne pas disparaître complètement, tandis qu’un grand nombre de procédures peuvent entraîner des cicatrices tissulaires. En outre, la zone de la procédure nécessite des soins particuliers — sinon il y a un risque d’infection.
Une autre façon de se débarrasser des verrues est l’électrocoagulation. Cette méthode vous permet d’éliminer radicalement les néoplasmes. Cependant, au cours de la procédure, il y a un fort chauffage des tissus, ce qui provoque des cicatrices et des brûlures.
Il existe également une méthode chimique pour éliminer les verrues. Cependant, aujourd’hui, il n’est pratiquement pas utilisé, car l’exposition à l’acide est difficile à contrôler. Pour cette raison, l’efficacité de l’élimination des verrues est faible et le risque de brûlure chimique est suffisamment élevé.
Un certain nombre d’établissements médicaux éliminent les verrues par voie chirurgicale. Cependant, à la suite de l’opération du scalpel, une marque visible reste toujours sur la peau, même dans les cas où une suture intradermique cosmétique est appliquée.
La méthode la plus moderne pour se débarrasser des verrues est l’exposition au laser à l’aide d’un appareil Vbeam Candela, utilisé dans le réseau de Centres de santé Era Esthetic Avenue. Élimination des verrues à l’aide de Vbeam Candela (USA). Appareil VBeam affecte les verrues par la méthode de la coagulation des vaisseaux qui nourrissent la verrue.
Grâce au flux lumineux, vous pouvez vous débarrasser des néoplasmes en 1-2 procédures. Après la séance, la verrue tombe d’elle-même sans laisser de traces.
En outre, la procédure au laser est complètement indolore et ne nécessite pas de réhabilitation.
Élimination des verrues à l’aide de GentleMax Pro Candela (États-Unis).
Laser au néodyme GentleMax Pro Candela affecte les verrues à l’aide de la coagulation des vaisseaux qui alimentent la verrue. L’exposition à la lumière prive le néoplasme de la possibilité de croissance et entraîne sa mort.
Élimination des verrues à l’aide de CO2Re Candela (États-Unis).
Laser CO2Re Candela affecte la verrue à l’aide d’un faisceau laser, qui augmente rapidement la température et évapore les cellules du néoplasme. Au cours de la procédure, le tissu est enlevé avec une fine couche jusqu’à ce que la verrue soit complètement éliminée. Après la procédure, la plaie est traitée avec un médicament antiseptique.
Indications pour la procédure.
- Élimination des défauts esthétiques, de l’inconfort et des sensations douloureuses ;
- Prévention de la croissance et de la propagation du néoplasme.
Contre-indications à la procédure.
- Peau de bronzage récent.
- Grossesse et allaitement.
- Exacerbation des maladies de la peau.
- Tendance à la formation de cicatrices chéloïdes.
- Éruptions herpétiques près de la verrue.
- Inflammation près de la verrue.
- Pathologies auto-immunes.
- Épilepsie.
- Oncologie.
Soins après la procédure.
- Prendre soin de la zone de la procédure.
- Ne pas enlever la croûte qui apparaîtra après la procédure.
- Ne pas utiliser de pommades cicatrisantes.
Avantages de la procédure au Centre médical Era Esthetic Avenue.
- Haute efficacité.
- Possibilité de se débarrasser des verrues sur n’importe quelle partie du corps.
- Indolence.
- Sécurité totale.
- Pas de cicatrices ou de balafres.
- Résultat en une seule visite.
L’apparition de néoplasmes à proximité des plaques à ongles peut endommager les plaques à ongles elles-mêmes. La verrue pénètre sous la plaque de l’ongle, la rendant plus mince et provoquant des fissures douloureuses.
Durillons – il s’agit d’une induration spéciale sur le pied résultant d’une mauvaise répartition de la charge lors du mouvement. Les verrues plantaires virales sont des néoplasmes bénins. En règle générale, ils se manifestent sous la forme de papules sur n’importe quelle partie de la peau du pied, avec des vaisseaux thrombosés ponctuels à la surface. Pendant la marche, le patient peut ressentir une douleur intense.
Des soins spéciaux pour la zone de traitement ne sont pas nécessaires. Il est recommandé d’utiliser une crème solaire à FPS élevé pendant plusieurs semaines après la séance.
La procédure n’a pas de limite d’âge.
Sur quelles zones du visage et du corps l’intervention la procédure peut-elle être réalisée ? Le traitement au laser peut être effectué sur n’importe quelle partie du corps.
La procédure est effectuée en ambulatoire le jour du traitement. Tout d’abord, le médecin procède à un examen. Une fois la nature de la tumeur confirmée, en tenant compte de sa taille et de sa localisation, l’ablation est réalisée à l’aide d’un des appareils laser les plus adaptés.
La verrue peut réapparaître, surtout si le patient a une immunité réduite. Cependant, le risque de réapparition de la verrue après la procédure au laser est minime.
Le virus du papillome humain est littéralement partout, il est très facile de l’infecter. Vous pouvez réduire le risque d’infection si vous suivez quelques règles simples. Ne touchez pas les verrues de quelqu’un. Utiliser des produits d’hygiène personnelle et ne pas les partager avec d’autres personnes, y compris des proches. Ne laissez pas les coupures et les égratignures sur la peau ouvertes — elles doivent être scellées avec un patch ou recouvertes de vêtements. Lavez-vous les mains fréquemment et soigneusement. Hydrater la peau si nécessaire. La peau sèche et gercée constitue des conditions idéales pour l’infection. Ne pas ronger les ongles et les cuticules. Les microtraumatismes qui en résultent peuvent provoquer une infection. Utiliser des tongs ou des chaussures de piscine dans les vestiaires, les piscines et les bains publics. Traiter l’hyperhidrose, transpiration excessive, en temps opportun. L’augmentation de la transpiration est un facteur de risque d’infection par le VPH.
Nom du service | Tarif 1 séance |
---|---|
Le traitement contre les verrues | |
Le traitement contre les verrues | A partir de 150 € |