La peau humaine est stratifiée, y compris la couche SMAS, qui remplit une fonction de liaison entre les couches superficielles et plus profondes. Le SMAS, ou système aponévrotique musculaire superficiel, est un réseau anatomique constitué de muscles et d’aponévroses jouant un rôle clé dans la production de collagène et la transmission des mouvements musculaires. Il aide à soutenir les couches supérieures de la peau et empêche la formation de rides. Les changements dans les SMAS entraînent des effets visibles du vieillissement, tels que l’affaissement des joues, l’apparition de poches sous les yeux, le » bajoues « , le double menton, la modification de l’ovale du visage et l’approfondissement des plis nasolabiaux.
Pour restaurer la jeunesse et la forme du visage, le lifting par ultrasons SMAS est utilisé, une procédure indolore sans nécessiter d’intervention chirurgicale, qui peut être réalisée par des cosmétologues.
Le lifting SMAS avec l’appareil Ultraformer III est une technologie de pointe pour le lifting par ultrasons et la correction des contours du corps. Au Centre médical Era Esthetic Avenue, cette procédure est populaire en raison de la possibilité d’obtenir un résultat notable en une seule séance et de l’absence d’une longue période de récupération.
L’appareil fonctionne sur le principe des ultrasons micro et macro focalisés, formant des zones de thermocoagulation, qui provoquent une contraction intense des tissus sans les endommager. Cette technique vous permet d’affecter la couche musculaire-aponévrotique, ce qui n’était auparavant possible qu’avec une intervention chirurgicale. Le processus stimule la production de collagène et d’élastine, les principaux éléments de la matrice cellulaire, fournissant un effet anti-âge prononcé. Grâce à cela, le lifting SMAS est une alternative non chirurgicale à la chirurgie plastique.
Comment se déroule la procédure ?
La procédure de lifting SMAS ne nécessite pas de préparation particulière et peut être effectuée à tout moment de l’année. Avant de commencer, l’esthéticienne procédera à une consultation pour recueillir des antécédents médicaux et examiner l’état de la peau du client, à l’exclusion des contre-indications.
La séance de rajeunissement avec l’Ultraformer III comprend les étapes suivantes :
- Enlever le maquillage et nettoyer la peau de la saleté et du sébum dans la zone de traitement;
- Dessiner des lignes spéciales sur la peau qui serviront de guide pour l’exposition aux ultrasons;
- Appliquer sur la peau un gel spécial qui assure une meilleure conductivité des ondes ultrasonores;
- Ajuster les paramètres de l’appareil et effectuer la procédure de lifting par ultrason;
- Éliminer l’excès de gel après la procédure;
- Appliquer une crème qui favorise la régénération de la peau.
La durée de la procédure varie de 30 à 90 minutes, en fonction de la zone traitée. Pour conserver les résultats du resserrement, il est recommandé de répéter la procédure chaque année. À la fin de la session, le spécialiste fournira des instructions sur les soins de la peau et répondra à toutes les questions du client.
Le lifting SMAS peut être combiné efficacement avec d’autres méthodes de rajeunissement, telles que le plastique de contour avec des charges à base d’acide hyaluronique, la plasmothérapie, la biorevitalisation et d’autres procédures cosmétiques modernes, pour renforcer et prolonger l’effet rajeunissant.
Indications pour la procédure
Cette technique est utilisée avec succès pour corriger les problèmes de peau suivants:
- Perte d’élasticité et d’élasticité de la peau;
- Petites rides dans la région des yeux et de la bouche;
- Omission des sourcils, des paupières et des joues en raison de ptosis gravitationnel;
- Formation du menton et des » bajoues « ;
- Flou des contours du visage;
- Présence de poches sous les yeux;
- Abaissement des coins des yeux et de la bouche;
- Sillons intersourcaux et nasogéniens;
- Cicatrices d’acné.
Cette technique aide également à éliminer les vergetures, y compris postnatales, et élimine efficacement les dépôts graisseux locaux dans les zones à problèmes (genoux, abdomen, hanches, fesses, dos) et la cellulite.
Restrictions à la procédure
- Grossesse et allaitement;
- Herpès actif;
- Lésions cutanées dans la zone d’exposition prévue;
- Maladies oncologiques;
- Implants métalliques dans la zone d’exposition;
- Maladies auto-Immunes;
- Prise des médicaments qui affectent la coagulation du sang;
- Infections respiratoires virales aiguë ou température corporelle élevée.
Préparation de la procédure
Aucune préparation spéciale n’est requise pour effectuer la procédure.
Pour améliorer l’effet de la procédure Ultraformer, il est recommandé de vérifier le niveau de protéines, de vitamines essentielles et d’oligo-éléments dans le corps à l’aide d’un test sanguin. Les ultrasons stimulent la production de collagène, ce qui nécessite un apport suffisant en protéines. Il vaut également la peine d’éviter le bronzage deux semaines avant la procédure.
3 mois avant la procédure, vous pouvez:
- Prendre du collagène et des suppléments avec des vitamines et des acides aminés manquants ;
- Effectuer 2-3 séances pour reconstituer les réserves d’acide hyaluronique, d’acides aminés et de collagène dans la peau – biorevitalisation, plasmothérapie, mésothérapie ou rajeunissement du collagène (si nécessaire), en particulier avec une peau déshydratée ou d’autres problèmes esthétiques;
- Suivez un traitement par perfusion en cas de carence en protéines ou en d’autres éléments;
- Fournir des quantités suffisantes de protéines dans votre alimentation.
Soins après la procédure.
- Éviter de chauffer la zone traitée et d’utiliser de l’eau chaude pendant 2-3 jours après la séance;
- Ne pas aller au sauna ou au bain pendant 3-5 jours;
- Ne pas utiliser de gommages ou d’exfoliants pendant une semaine après la procédure;
- Utiliser des crèmes solaires avec FPS 50+ lorsque vous êtes activement exposé au soleil;
- Éviter les massages du visage;
- Limiter l’activité physique et l’entraînement sportif.
Résultats après la procédure
- Amélioration du resserrement de la peau, réduction de l’affaissement;
- Réduction du relâchement et de la gravité des rides;
- Amélioration de la qualité de la peau sur le visage et le corps, augmentation de l’élasticité et du tonus;
- Remodelation des contours du visage et des pommettes;
- élévation des sourcils;
- Réduction du pli de la paupière ;
- Déplissement des petites rides autour des yeux ;
- Disparition ou réduction du double menton ;
- Formation du contour net de la mâchoire;
- Élévation les coins des lèvres;
- Réduction de la profondeur des plis nasolabiaux et des rides autour de la bouche;
- Restauration du tissu sain dans les zones de cicatrices, y compris les marques d’acné et les vergetures;
- Réduction du volume de graisse corporelle.
L’effet est perceptible immédiatement après la procédure, mais avec le temps, il augmente. Dans les 3 mois, des changements cellulaires se produisent, ce qui permet de parler du résultat complet. La durée de conservation de l’effet dépend de l’âge du patient et de sa capacité à synthétiser du collagène. Le mode de vie, y compris les mauvaises habitudes, le sommeil, le stress et l’alimentation, affecte également la longévité du résultat.
Avantages de la procédure sur l’appareil Ultraformer 3 au Centre médical Era Esthetic Avenue
- Une séance sur l’Ultraformer 3 donne des résultats de raffermissement de la peau exceptionnels;
- Devient une alternative à la chirurgie. Auparavant, seuls les chirurgiens pouvaient affecter les SMAS et les couches plus profondes du derme;
- L’effet de lifting SMAS augmente en trois mois et dure jusqu’à deux ans ;
- Garantie 100% de sécurité : pas besoin de réhabilitation, le risque d’infections est minime, le résultat est prévisible;
- La variété des buses permet d’effectuer la procédure à différentes profondeurs, offrant une approche individuelle à chaque client;
- Les médecins du centre médical sont des spécialistes de niveau international et des instructeurs certifiés.
Habituellement, la procédure de lifting SMAS n’est pas accompagnée d’une douleur intense, bien que certains patients puissent ressentir une légère sensibilité. Les descriptions des sensations vont de la chaleur aux picotements, mais la procédure n’endommage pas la peau et ne nécessite pas d’anesthésie, car la plupart des patients la tolèrent assez facilement.
Ultraformer 3 complète parfaitement les autres traitements anti-âge. Il est recommandé d’effectuer d’abord un lifting SMAS sur l’appareil ULTRAFORMER III, puis, après 1-1,5 mois, d’utiliser des injections de comblement à base d’acide hyaluronique pour restaurer le volume dans les zones souhaitées.
Après l’utilisation d’Ultraformer 3, une rougeur de la peau à court terme peut apparaître, qui disparaît généralement en quelques heures. Certains patients peuvent également ressentir un léger gonflement qui disparaît en deux jours. Une période de réadaptation spéciale n’est pas nécessaire, vous pouvez donc revenir à votre mode de vie habituel immédiatement après avoir visité le Centre médical Era Esthetic Avenue.
- Visage : le lifting par ultrasons aide à corriger l’omission des tissus adipeux, à réduire les rides et à éliminer les rides.
- Cou : L’application d’Ultraformer 3 aide à améliorer la turgescence cutanée et à se débarrasser des soi-disant » anneaux de Vénus « .
- Paupières : La procédure réduit les poches sous les yeux et renforce la peau dans une zone sans glandes sébacées.
- Décolleté : Aide à renforcer les tissus cutanés.
- Genoux : Combat efficacement la graisse corporelle locale, qui est difficile à éliminer par le régime alimentaire et l’exercice.
- Abdomen : utilisé pour corriger les zones à problèmes survenant après la grossesse, l’accouchement ou une perte de poids drastique.
- Menton : redonne un contour net au visage et aide à éliminer les accumulations de graisse locales.
Les premiers résultats sont visibles immédiatement après la procédure, et l’effet complet se développe dans les 3-5 mois.
La technologie des ultrasons est sans danger pour la peau, car elle agit de manière ciblée sur le système musculaire-fascial sans affecter les couches supérieures du derme.
Le nombre de passes est déterminé individuellement en fonction de la taille de la zone traitée, de l’état de la peau et du résultat attendu. En moyenne, il faut environ 500 passes pour le visage, 200 pour le contour des yeux et 800 à 1 000 passes pour le corps (par exemple, l’abdomen).
Le massage du visage est possible 2-3 mois après la procédure, mais peut ne pas être nécessaire en raison de l’effet de lifting à long terme fourni par le matériel SMAS.
Le lifting matériel SMAS n’est pas un analogue complet du lifting chirurgical et ne produit pas un effet tout aussi puissant. Cependant, il présente des avantages : absence de récupération à long terme, anesthésie, cicatrices et charge sur le corps. La procédure est confortable et ne nécessite pas l’abandon du mode de vie habituel. L’effet se développe progressivement et ne donne aucun signe d’intervention. En cas d’excès cutané important, de changements importants liés à l’âge ou après une perte de poids drastique, un lifting chirurgical peut être une option plus appropriée. L’intervention chirurgicale dure 3,5 à 4 heures sous anesthésie générale et nécessite une période de rééducation d’environ 10 à 14 jours, y compris des restrictions alimentaires temporaires dues à une gêne lors de la mastication.
Après une exposition au matériel SMAS, à condition que la procédure soit correctement effectuée, il n’y a pas de limite pour un lifting chirurgical futur. Dans le cas où une telle intervention est nécessaire, le matériel SMAS contribue même au durcissement et au compactage du » corset » SMAS, ce qui assure une meilleure fixation des tissus lors de l’opération ultérieure.
La procédure convient aux personnes de 20 à 25 ans, si des indications appropriées sont disponibles. Pour les jeunes patients, le lifting SMAS peut servir à prévenir la ptose des tissus du visage et du cou, aider à corriger les contours du visage, des pommettes, ainsi qu’à éliminer les » poches sous les yeux » et autres imperfections.
Il convient de noter que l’opinion de certains spécialistes est que chez les personnes trop jeunes avant l’âge de 30 ans et chez les personnes âgées après l’âge de 65 ans, l’effet de la procédure peut être moins perceptible en raison de l’insuffisance ou de la redondance des changements liés à l’âge.
Oui, les hommes ont également recours à cette procédure en raison de son caractère non invasif, indolore, du manque de nécessité pour la période de réadaptation et d’un bon effet rajeunissant.
Après les procédures utilisant des charges, des fils ou du toxine botulique, il est recommandé d’attendre un certain temps avant la session Ultraformer. L’utilisation d’ultrasons dans les zones, où des gels biopolymères ou des filaments d’or ont été introduits n’est pas recommandée.
Avant le lifting SMAS, vous pouvez faire les procédures suivantes :
- Quelques jours avant le lifting SMAS, vous pouvez effectuer diverses interventions cosmétiques, notamment un massage du visage, un nettoyage et des soins de la peau;
- Dans les deux semaines précédant le lifting, des traitements tels que la biorevitalisation, la mésothérapie, le plasmolifting, la thérapie botulinique, le rajeunissement au collagène, les peelings chimiques et le photorajeunissement sont appropriés ;
- Un mois avant lifting SMAS, vous pouvez subir des procédures avec l’utilisation de Radiess, de plastique de contour et de resurfaçage de la peau au laser, ainsi que de levage RF;
- 3 à 6 mois avant le lifting, il est possible de recourir à la chirurgie plastique des contours, mais il convient de considérer que les ultrasons peuvent affecter la durée d’action du produit de comblement;
- Six mois avant la procédure, vous pouvez faire un lifting avec des fils.
- Après SMAS-lifting, il n’y a pas de restrictions de temps strictes pour les procédures d’injection (toxine botulique, biorevitalisation, plasmolifting, Radiess, plastique contour), les soins et les massages. Après 14 jours à un mois, il est possible de commencer les méthodes matérielles de rajeunissement en fonction du problème spécifique.
- En cas de temps limité ou de nécessité d’un résultat rapide, certaines procédures peuvent être effectuées directement après le traitement par ultrasons. Cependant, vous devriez consulter un cosmétologue pour déterminer la séquence optimale et la possibilité d’une combinaison de procédures.
Ce qu’il faut éviter:
- Ne pas exposer la zone de la procédure à des températures élevées, éviter de se laver à chaud pendant les premières 24 heures ;
- S’abstenir de visiter le bain et le sauna pendant les trois premiers jours ;
- Ne pas utiliser de gommages et autres exfoliants pendant une semaine après le lifting ;
- Appliquer des crèmes solaires avec un FPS d’au moins 30 lorsqu’ils sont actifs au soleil ;
- Éviter le massage du visage ;
- Limiter l’entraînement sportif intense et l’activité physique excessive.
Ce que vous pouvez faire: Utiliser des Cosmétiques décoratifs immédiatement après la procédure, car la surface de la peau n’est pas endommagée; Utiliser des agents anti-inflammatoires et cicatrisants en présence de sensations douloureuses, si recommandé par le médecin. Si le patient le souhaite et s’il y a des indications, cette procédure peut être combinée avec d’autres procédures (plastique de contour, thérapie botulinique, etc.) en une seule visite, mais s’il est possible et que vous faites SMAS pour la première fois, il est recommandé de diluer les procédures cosmétiques à temps pour observer la réaction individuelle de la peau.
Le lifting SMAS est autorisé en présence d’implants dentaires et de facettes dentaires, car les matériaux à partir desquels ils sont fabriqués ne sont pas sujets à des dommages ou à une surchauffe pendant la procédure et n’affectent pas sa conduite.
Nom du service | Prix 1 session | Emballer (1) 2 sessions (price per session) |
---|---|---|
Raffermissement de la peau du visage par HIFU - Ultraformer III | ||
L'AMOUR DE SOI - VISAGE ENTIER (sauf la zone frontale) + BAJOUE : visage, rajeunissement de la zone périorbitaire, y compris les poches malaires et les régions des tempes, lifting des sourcils, contournement du tiers inférieur du visage, menton | 700 € | 600 € |
L'AMOUR DE SOI - VISAGE ENTIER + FRONT : visage, front, lifting des sourcils, contour des yeux, mise en valeur des pommettes, contour du tiers inférieur du visage | 800 € | 700 € |
L'AMOUR DE SOI - VISAGE ENTIER + BAJOUE : front, lifting des sourcils, contour des yeux, des pommettes et de la mâchoire, bajoue + traitement GRATUIT des mains (rajeunissement de la peau) | 950 € | 850 € |
L'AMOUR DE SOI - VISAGE ENTIER + BAJOUE + COU : Visage complet (rajeunissement de la zone périorbitaire, y compris les poches malaires et la zone des tempes, lifting des sourcils, front, modelage du tiers inférieur du visage), bajoue, cou | 1100 € | 1000 € |
L'AMOUR DE SOI - VISAGE ENTIER + BAJOUE + COU + DECOLETE : visage complet (rajeunissement de la zone périorbitaire, y compris les poches malaires et les zones des tempes, sourcils, front, contournement du tiers inférieur du visage), bajoue, cou, décolleté | 1500 € | 1300 € |
Mise en valeur des joues et de la mâchoire | 700 € | 600 € |
Mâchoire, bajoue | 600 € | 500 € |
Mise en valeur des joues et de la mâchoire + bajoue | 800 € | 700 € |
Sous les yeux + poches malaires | 500 € | 400 € |
Zone des yeux (sous les yeux, rides autour des yeux, lifting des sourcils) | 500 € | 400 € |
Lifting des paupières supérieures et des sourcils | 400 € | 300 € |
Front | 400 € | 300 € |
Bajoue | 400 € | 300 € |
Cou | 450 € | 350 € |
Décolleté | 600 € | 500 € |
Mains | 400 € | 300 € |
Bras supérieurs | 500 € | 400 € |
Bas-ventre | 500 € | 400 € |
Côtés de la taille de l'abdomen | 500 € | 400 € |
Abdomen | 600 € | 500 € |
Genoux (les deux jambes) | 400 € | 300 € |
Face interne des cuisses | 500 € | 400 € |
Cuisses entières | 500 € | 400 € |
Corps | 3000 € | 2500 € |