L’acné (points noirs) est une inflammation chronique des glandes sébacées et des follicules pileux. La manifestation de cette maladie peut gâcher l’apparence et causer un inconfort physique.
Types d’acné, points noirs (boutons)
Les éléments non inflammatoires (comédons) ressemblent à de petits tubercules ou points de couleurs différentes. Les comédons peuvent être ouverts ou fermés.
- Les comédons ouverts sont des éruptions denses de type superficiel. Ils sont généralement de couleur grise ou noire en raison de la réaction oxydative de leur contenu avec l’oxygène.
- Les comédons fermés ressemblent à des tubercules blancs et ont l’air des petits grains de mil. Le sébum accumulé n’a pas de sortie vers l’extérieur, ce qui entraîne une inflammation douloureuse. Les comédons fermés se transforment plus souvent en boutons rouges classiques.
Éléments inflammatoiressont immédiatement perceptibles en raison de leur taille. La peau autour d’eux s’amincit et rougit, le contenu purulent du bouton est translucide à travers elle. À la palpation, des sensations douloureuses ou inconfortables surviennent généralement. Il existe plusieurs types d’éruptions cutanées inflammatoires :
- Les papules (boutons rouges) sont des comédons enflammés sans contenu purulent évident. Ils ont l’apparence de petites boules rouges ou roses sans tête blanche. Ils dépassent généralement au-dessus de la surface de la peau. Si une papule s’est formée à l’emplacement d’un comédon ouvert, un bouchon sombre est souvent visible à travers la peau.
- Les pustules sont des papules infectées ou, plus simplement, des boutons avec un contenu purulent et une tête blanche entourés d’une peau enflammée. Ils apparaissent lorsque, en plus du sébum et des bactéries, les cellules mortes de la peau pénètrent dans les pores. La forme des pustules peut être conique, plate ou sphérique. Leur couleur peut varier du blanc au jaune ou au vert.
- Les nœuds (nodules) sont des papules sous-cutanées profondes et dures de couleur rouge vif, bleuâtre ou violette, mesurant de 1 à 3 cm, faisant saillie à la surface de la peau, souvent accompagnées d’un écoulement purulent. Après la récupération, ils laissent des taches de vieillesse et des cicatrices.
- L’acné kystique est un signe de lésion des couches profondes de la peau, indiquant la présence d’une inflammation avec formation de pus. Les kystes situés à une courte distance les uns des autres ont tendance à se fusionner, formant une chaîne entière reliée par des fistules.
Causes de l’acné (points noirs).
- Changements hormonaux dans le corps ;
- Prédisposition héréditaire ;
- Pathologies de la glande thyroïde ;
- Mauvaises habitudes ;
- Maladies du système digestif ;
- Mauvaise alimentation ;
- Violation de l’intégrité de la peau et inflammation ;
- Produits cosmétiques mal sélectionnés pour les soins de la peau ;
- Caractéristiques de la structure de la peau ;
- Prise de certains médicaments (par exemple, des stéroïdes anabolisants).
Façons de traiter l’acné, les points noirs (boutons)
La Médecine moderne offre de nombreuses façons de traiter l’acné, les points noirs (boutons). Mais toutes les méthodes ne vous permettent pas de faire face à tout type d’acné. Considérez chaque méthode de traitement séparément et découvrons comment ils sont efficaces dans différentes situations. Globalement, toutes les méthodes de traitement sont divisées en traités avec le laser (matériel) et injectables.
Traitements de l’acné au laser (matériel) au Centre médical Era Esthetic Avenue est équipé avec des équipements médicaux laser suivants :
Vbeam Candela
Laser Vbeam Candela est utilisé non seulement pour l’élimination des pathologies vasculaires, mais également pour le traitement de l’acné, tout en nivelant le tonus de la peau. L’appareil Vbeam est destiné à la composante vasculaire lors de la formation de post-acné, ce qui permet d’éliminer la composante rouge des cicatrices, les rendant moins visibles.
Nordlys Candela
Nordlys Candela tue les bactéries et réduit simultanément l’activité des glandes sébacées. C’est-à-dire qu’il fonctionne à la fois avec les deux principales causes d’inflammation de la peau.
GentleMax Pro
L’action de laser GentleMax Pro est basée sur l’absorption de la lumière laser par l’enveloppe protéique de la bactérie de l’acné et la flore concomitante. Le mécanisme d’action est la destruction directe des colonies bactériennes. Les effets du traitement au laser sont similaires à ceux de l’antibiothérapie.
Thérapie photodynamique
La thérapie photodynamique est une technique efficace pour diverses formes d’acné.
Tâche de la thérapie photodynamique :
- Réduire les bactéries et éliminer l’inflammation ;
- Réduire l’effet des androgènes sur les glandes sébacées et réduire la production de sébum ;
- Éliminer l’hyperkératose folliculaire et ouvrir les pores pour normaliser l’écoulement du sébum.
Le Centre médical Era Esthetic Avenue utilise deux appareils de thérapie photodynamique :
- Omnilux
- Medisol Deleo
HydraFacial
La procédure sur l’appareil HydraFacial fournit à la peau une exfoliation douce, une hydratation profonde et une nutrition. Elle élimine les particules kératinisées de l’épiderme et l’excès de sébum — facteurs qui provoquent l’apparition de comédons et de pustules. Ces soins sont recommandés pour être effectués régulièrement pour la guérison complexe de la peau et l’amélioration de son apparence. HydraFacial il est utilisé pour traiter l’acné légère à modérée. Pendant la procédure, l’esthéticienne utilise des sérums thérapeutiques qui augmentent l’efficacité du nettoyage de la peau et la saturent de composants utiles.
Traitements injectables contre l’acnéau centre Médical Era Esthetic Avenue :
Des médicaments ayant un effet résolutif, stimulant et anti-inflammatoire sont injectés sous la peau. Grâce aux médicaments, vous accélérerez non seulement le processus de récupération post-acné, mais améliorerez également l’état général de la peau : le ton est nivelé, les rides superficielles sont lissées, la peau devient plus élastique. Les traitements injectables aident à améliorer l’état de la peau et à réduire les problèmes existants. Le plus souvent, un spécialiste peut utiliser des méso-cocktails de composition différente, qui renforceront l’immunité de la peau, combattront la pigmentation et la graisse.
Mésothérapie – aide à rétrécir les pores, rend le teint uniforme, élimine les taches stagnantes, active l’immunité locale.
La thérapie botulique implique l’injection d’un médicament (Dysport) dans les zones où se produisent des éruptions cutanées, par exemple la zone T ou la zone V. Il est utilisé dans un complexe pour réduire la production de sébum, avec la rosacée – pour les vaisseaux sanguins.
La Thérapie PRP (plasmothérapie) est utilisée pour remplir les cicatrices avec des stimulateurs de collagène post-acnéiques, pour niveler le relief de la peau. Derrière l’acronyme PDP se cache une biotechnologie cellulaire autologue basée sur la stimulation de la régénération tissulaire. Et dans ce cas, le sang du patient est le médicament. La source est les cellules souches mésenchymateuses, qui conservent leur capacité de division tout au long de la vie et les facteurs de croissance des plaquettes. Le sang du patient est placé dans un tube à essai, puis dans une centrifugeuse, où les composants sanguins sont séparés en fonction de leur densité. Dans le processus de centrifugation, le plasma avec les plaquettes se déplace vers le pôle supérieur du tube. C’est ce plasma qui est utilisé dorénavant. L’effet maximal de la PRP est obtenu en déplaçant et en renforçant la régénération physiologique au point (couche, zone) de l’injection. Au centre médical ERA ESTHETIC AVENUE, la plasmothérapie Regenlab et PlasmoActive (Radiesse, Collost) est réalisée
Indications pour la procédure :
- Peau grasse.
- Hyperactivité des glandes sébacées.
- Acné (points noirs).
- Irrégularités de la peau, pores dilatés et autres effets de l’acné
Contre-indications à la procédure
- Grossesse et allaitement ; Présence de maladies communes qui perturbent le trophisme tissulaire-diabète sucré au stade de la décompensation ou hypertension décompensée ; Oncologie ; Bronzage frais ; Épilepsie
Préparation de la procédure
- Avant la procédure, il est nécessaire d’abandonner le bronzage dans le solarium et sous la lumière du soleil 3 semaines avant la procédure.
- Vous devez également abandonner les gommages et les peelings une semaine avant la procédure.
- Il est également recommandé d’informer le médecin traitant de la présence de maladies chroniques, de médicaments, de réactions allergiques à la consultation préalable.
Soins après la procédure.
- Appliquer quotidiennement une crème solaire avec SPF 30 ;
- Éviter les produits cosmétiques décoratifs pendant 24 heures ;
- Éviter de visiter les bains publics, les saunas et les solariums.
Effet de la procédure.
- La structure de la peau devient plus uniforme ;
- Les éléments inflammatoires actifs disparaissent, la peau est débarrassée des boutons et de l’acné ; brillance grasse disparaît ; L’hyperpigmentation post-acnéique devient plus légère.
Les avantages de cette procédure au Centre médical Era Esthetic Avenue.Seuls les spécialistes d’Era Esthetic Avenue peuvent offrir une variété de traitements innovants pour l’acné (points noirs), car presque toutes les technologies les plus récentes sont mises en œuvre dans le centre médical.
Si l’acné n’affecte pas les couches profondes de la peau et qu’il y en a peu, 2-3 séances suffiront. En cas de abcès profonds, un cours complet de 4-6 séances sera nécessaire, après quoi il est garanti de se débarrasser de l’acné et des points noirs y compris à l’adolescence.
En chauffant les tissus, le laser supprime la flore bactérienne sous la forme de propionobactéries, qui est la cause des processus inflammatoires dans les tissus cutanés. En raison de la destruction partielle des cellules des glandes sébacées, la production de sébum est stabilisée. La procédure garantit l’élimination efficace de l’acné et de leurs nouvelles manifestations cliniques. Avec l’effet thermique du laser sur la peau, l’immunité locale est stimulée et l’activité des fibroblastes augmente. Immédiatement après la séance, une légère rougeur dans la zone traitée est possible.
Esthetic Avenue propose une méthode qui transformera la peau en quelques visites chez le médecin. Son unicité est la suivante :
- le traitement au laser de l’acné est une procédure confortable, au cours de laquelle le patient du centre médical ne ressent qu’un picotement légèrement perceptible ;
- le résultat est perceptible après 1-2 procédures : la rougeur disparaît, l’apparence de la peau s’améliore considérablement ;
- après avoir suivi un cours complet, vous pouvez vous débarrasser complètement de l’acné et des points noirs ;
- le laser innovant a un effet antibactérien – décontamination de la peau, prévient l’apparition de nouvelles inflammations ;
- pénétrant dans les couches profondes de la peau, le laser contribue à améliorer la nutrition, ce qui normalise la circulation sanguine et le travail des glandes sébacées, la peau devient moins grasse ;
- aide à rétrécir les pores, éclaircit les cicatrices rouges et sombres laides ;
- il y a une exfoliation des cellules mortes et une production accrue de collagène : une peau lisse et veloutée brille de jeunesse et de beauté.
La technique convient aux personnes de tout âge
En soi, l’inflammation est l’occasion de commencer le traitement de l’acné. Après l’élimination de l’inflammation, des procédures cosmétiques supplémentaires sont recommandées.
Après la procédure, un léger gonflement, une légère sensation de brûlure et une rougeur de la peau sont possibles. Il s’agit d’une réaction normale du corps qui disparaît en quelques heures.
En présence d’éruptions cutanées sur la peau, vous devriez consulter un dermatologue et un cosmétologue. Cependant, souvent, le traitement nécessite une approche complexe, impliquant la thérapie de la maladie, dont le symptôme est l’acné. Dans ce cas, les consultations d’un gynécologue, d’un endocrinologue, d’un gastro-entérologue, d’un allergologue et d’un psychoneurologue sont nécessaires.
Pour les peaux sujettes à l’acné sous-cutanée, il est important de choisir des nettoyants, d’éviter les huiles, les crèmes grasses et les agents comédogènes. Préférez les crèmes et les gels à la texture légère, qui contiennent des huiles d’amande et d’argan, de l’acide salicylique, de l’huile de rose musquée et de jojoba. Les produits de soin ne doivent pas serrer la peau, la sécher trop. Évitez le gommage dur de la peau problématique du visage, appliquez des masques en argile ou nettoyez avec des cosmétiques qui contiennent des acides ANA (salicylique, azélaïque, linoléique). Les produits contenant des rétinoïdes se sont révélés excellents et doivent être sélectionnés pour vous par un cosmétologue qualifié. Il peut également effectuer certaines procédures qui contribuent à améliorer la qualité de la peau : ultrasons, nettoyage combiné du visage, nettoyage sous vide.
Il y a une opinion que les rayons du soleil sont capables de supprimer l’activité des glandes sébacées et de renforcer l’exfoliation superficielle, améliorant l’état de la peau à problèmes. Cependant, à fortes doses, l’ultraviolet augmente les propriétés comédogènes du sébum et provoque une forte diminution des défenses immunitaires, aggravant l’évolution de l’acné. Par conséquent, pendant les rechutes de la maladie, ainsi que dans le contexte du traitement, il est recommandé d’utiliser des photoprotecteurs, qui doivent être adaptés au maximum à la peau.
La grossesse implique le traitement de l’acné avec le plus grand soin. Le nettoyage mécanique du visage, l’utilisation externe de certaines onguents sans danger pour les femmes enceintes sont autorisés. Il est conseillé d’attendre pour utiliser les méthodes matérielles. L’utilisation de rétinoïdes pendant la grossesse est strictement interdite.
Dans deux semaines.
Une réaction allergique à l’encre utilisée dans le processus de tatouage aura divers symptômes, dont l’inflammation. Avant de faire un tatouage, il est nécessaire de vérifier la peau pour une éventuelle allergie, ce qui peut nécessiter la consultation d’un dermatologue.
Vous ne devriez pas vous faire tatouer sur une peau affectée par l’acné ou des imperfections, même s’il ne s’agit que d’un bouton. Il s’agit d’une plaie ouverte qui peut provoquer une infection et aggraver la douleur que vous ressentez lors du tatouage et de sa cicatrisation.
Le tatouage les cachera, mais la texture de la cicatrice restera et sera perceptible.
Nom du service | Prix 1 session | Emballer (1) 2 sessions (price per session) | Emballer (2) 4 sessions (price per session) |
---|---|---|---|
Traitement laser de l'acné | |||
Rafraîchissement de la visage - traitement de l'acné, élimination de l'acné avec laser Nordlys | 200 € | 190 € | 180 € |
Traitement de l'acné, des boutons d'acné, des cicatrices d'acné avec laser des Etats-Unis Nordlys 1 cm². | 90 € | 80 € | 70 € |
Zone autour du nez | 100 € | 90 € | 80 € |
L'ensemble de la zone nasale (y compris la zone autour du nez) | 130 € | 120 € | 100 € |
Zone des joues | 200 € | 190 € | 180 € |
Zone de la lèvre supérieure | 90 € | 80 € | 70 € |
Zone du menton | 100 € | 90 € | 80 € |
Zone du front | 150 € | 130 € | 100 € |