Chaque femme souhaite avoir une peau douce et ferme, sans trace de cellulite. Nous entendons souvent la question : existe-t-il un moyen efficace pour éliminer la cellulite et réduire le volume en plus du sport, des régimes et des produits cosmétiques que nous avons déjà essayés ?
À la pointe des progrès scientifiques, la clinique Era Esthetic de dermatologie laser propose VELASHAPE III de Syneron Candela (États-Unis-Israël), la dernière génération de technologie de modelage corporel, de réduction de volume et de traitement de la cellulite – le massage anticellulite le plus populaire au monde.
Pour nous, la qualité et les résultats sont primordiaux, c’est pourquoi nous avons choisi VelaShape III (anglais : SHAPE – forme, contouring). Il s’agit du premier dispositif médical non invasif combiné approuvé par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) pour la réduction de volume et le seul à associer 4 technologies différentes pour le contouring et l’élimination de la cellulite en une seule séance.
Le massage anticellulite et la réduction de volume efficaces en une seule fois sont désormais une réalité. Venez à la clinique Era Esthetic de dermatologie laser et constatez les résultats par vous-même !
Traitement de la cellulite avec VelaShape III : efficacité prouvée par des essais cliniques
La cellulite est une condition de la peau qui se produit lorsque des altérations structurelles du tissu adipeux conjonctif se produisent en raison de problèmes de microcirculation et de flux lymphatique. Les cellules adipeuses forment des modifications inégales et bosselées qui ressemblent à une « peau d’orange » – la cellulite.
L’efficacité de VELASHAPE a été démontrée par des études cliniques, avec plus de 4,5 millions de procédures de réduction de cellulite et de volume effectuées dans le monde, 10 000 procédures chaque jour, ce qui prouve la popularité et l’efficacité de cette technologie !
Au cours des séances :
- La surface de la peau s’aplanit progressivement avec une diminution visible de la cellulite ;
- Une réduction notable des volumes, ce qui met en valeur les contours.
Les séances de massage anticellulite VELASHAPE III sont non invasives et confortables, offrant un traitement en profondeur de la cellulite et une réduction de volume sans période de récupération post-procédure. Dès la première séance, les patients constatent un lissage de la surface de la peau, tandis que la réduction progressive des volumes et de la cellulite devient évidente 6 à 8 semaines après la dernière séance.
Le premier massage anticellulite complet
VELASHAPE III élimine la cellulite, lisse la peau et réduit les volumes en une seule séance. Cette technologie a remporté le prix du meilleur traitement corporel.
VELASHAPE III est le seul massage anticellulite qui utilise la technologie combinée Elos pour traiter la cellulite et réduire les volumes, combinant 4 procédures en une seule séance et assurant une pénétration adéquate de l’énergie thermique dans les tissus adipeux des zones traitées, offrant un traitement efficace des tissus profonds, rappelant un massage aux pierres chaudes :
- Les rayons infrarouges (IR) qui réchauffent les tissus jusqu’à 3 mm ;
- La radiofréquence (RF) bipolaire qui chauffe les tissus adipeux jusqu’à 15 mm ;
- L’aspiration pulsée (+/-) avec un massage mécanique spécial qui lisse la peau et assure une distribution adéquate de la chaleur dans les tissus adipeux spécifiques.
Ainsi, VELASHAPE agit en une seule séance à la fois sur les tissus adipeux profonds, réduisant progressivement la cellulite et les volumes, et sur la surface de la peau à l’aide de l’énergie de la radiofréquence, ce qui donne à la peau un aspect plus lisse après les traitements ! L’efficacité de VelaShape a été prouvée par des essais cliniques après seulement 3 séances.
Comment VELASHAPE III aide-t-il à éliminer la cellulite et à réduire les volumes ?
Avec l’âge, la cellulite et les tissus environnants se transforment en plusieurs couches de problèmes répartis. C’est pourquoi VelaShape est conçu pour combiner l’énergie infrarouge et la radiofréquence, agissant à la fois sur la surface de la peau et provoquant un chauffage en profondeur des cellules adipeuses des tissus cutanés et sous-cutanés ainsi que des cloisons fibreuses.
Lorsque le tissu adipeux est exposé aux rayons infrarouges (IR) et aux ondes radio (RF), les cellules adipeuses chauffent et les graisses se désintègrent, ce qui réduit leur taille. Les cellules décomposées sont ensuite transportées vers les ganglions lymphatiques et éliminées de manière naturelle par le métabolisme. En même temps, le massage sous vide pulsé, ainsi que les rouleaux de massage mécanique spécialement conçus, améliorent rapidement la microcirculation, augmentent le drainage lymphatique et aident à éliminer les produits métaboliques. Grâce aux ondes radio et aux rayons infrarouges, les fibres de collagène se renforcent, la synthèse de nouvelles fibres de collagène est stimulée, les cellules adipeuses diminuent, les cloisons des cellules adipeuses se contractent, ce qui entraîne une peau relâchée qui est tendue et raffermie.
Les changements se produisent après la procédure et continuent à s’accentuer grâce à l’énergie thermique accumulée, à la réduction du tissu adipeux, à l’accélération du métabolisme, à l’augmentation du drainage lymphatique et à la diminution des volumes de tissu adipeux. L’amélioration de la microcirculation et le drainage lymphatique sont tous deux des éléments importants d’une peau saine.
Pour obtenir l’effet thérapeutique nécessaire, il est très important que la procédure dure suffisamment longtemps. Si l’action des rayons infrarouges et des ondes radio est trop courte, le tissu adipeux ne chauffera pas suffisamment et l’effet thérapeutique de la procédure ne sera pas à la hauteur des attentes. En fonction du stade de la cellulite, du volume et de la sévérité du problème, la durée de la procédure est d’environ 60 minutes pour la zone des cuisses, 20 à 30 minutes pour la zone des fesses, et 20 à 30 minutes pour la zone abdominale.
Le massage anticellulite VELASHAPE III est utilisé pour :
- La réduction des volumes ;
- Le traitement de la cellulite, le raffermissement et le contouring corporel ;
- Le raffermissement de la peau et l’élimination de la cellulite avant et après une lipolyse (aspiration de graisse) ;
- Le raffermissement de la peau et la réduction des volumes après un accouchement ;
- Les personnes de 20 à 60 ans qui souhaitent réduire les volumes et la cellulite, et améliorer l’apparence structurelle de la peau.
Comparaison entre VelaShape et les appareils anticellulite traditionnels :
Appareil VelaShape pour la réduction de la cellulite et des volumes | Appareils anticellulite traditionnels |
Appareils médicaux. Les procédures sont réalisées dans des cliniques médicales. | Appareils esthétiques. Les procédures sont réalisées dans des salons d’esthétique. |
VelaShape est le premier appareil médical non invasif approuvé par la FDA (Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) pour la réduction des volumes. Tous les patients des études réalisées ont constaté une amélioration de l’apparence de la peau et de la cellulite, ainsi qu’une réduction moyenne de 1,27 cm à 7,62 cm des volumes dans la zone des cuisses. Les patients sont ravis de pouvoir porter des tailles de vêtements plus petites ! | Les autres appareils anticellulite ne sont pas approuvés pour la réduction des volumes. |
Lors d’une seule séance, quatre techniques sont combinées : les ondes radio bipolaires (RF), les rayons infrarouges (IR), l’aspiration pulsée et le massage mécanique. | Seulement un massage par aspiration ou mécanique. |
Au total, 3 à 6 séances sont réalisées. | Une cure de 10, 14 ou 20 séances, 1 à 2 fois par an. |
Les séances sont réalisées une fois par semaine. | Les séances sont réalisées 2 à 3 fois par semaine. |
Les ondes radio bipolaires chauffent les tissus entre 2 et 20 mm de profondeur, tandis que les rayons infrarouges pénètrent jusqu’à 5 mm, chauffent les cellules graisseuses, accélèrent leur métabolisme, réduisent la taille des compartiments des cellules graisseuses, tendent la peau et améliorent l’apparence extérieure de la peau. L’aspiration pulsée et le massage mécanique accomplissent le travail des massages anticellulite traditionnels. Conclusion : Agit sur les tissus superficiels et profonds. | Le massage agit uniquement sur les tissus graisseux superficiels, il n’y a pas d’ondes radiofréquences ni de rayons infrarouges, et l’apparence de la peau n’est pas améliorée. |
Les résultats sont confirmés par des essais cliniques après seulement 4 séances, avec plus de 4,5 millions de procédures VelaShape effectuées dans le monde. | Les résultats ne sont généralement pas étayés par des essais cliniques. |
Note : les études ont été menées dans les zones des cuisses, qui sont les plus résistantes à la réduction de volume. Les essais cliniques ont confirmé que tous les patients ont constaté une amélioration de l’apparence de la peau et une réduction de la cellulite, ainsi qu’une réduction moyenne des cuisses de 1,27 cm à 7,62 cm (0,5 à 3 pouces), ce qui équivaut à une réduction d’une taille de vêtement !
Dans quelles zones le traitement VelaShape III est-il effectué ?
Les applicateurs spécialement conçus en deux tailles (VSmooth et VContour) permettent de traiter aussi bien les petites que les grandes zones du corps :
- Abdomen, fesses, menton double ;
- Intérieur/extérieur des cuisses ;
- Fesses ;
- En cas de relâchement de la peau au niveau des bras ;
- Excès de graisse dans la zone du soutien-gorge ;
- En cas de peau flasque ou de perte de tonicité au niveau des genoux ;
- Menton double ;
- Chez les hommes, au niveau du cou, des bras, du dos, de l’abdomen, des hanches, des jambes.
Les clientes de notre clinique sont particulièrement ravies d’avoir découvert les traitements VelaShape III pour le double menton et la zone du dos sous la ligne du soutien-gorge, leur permettant d’oublier les complexes liés au double menton et à l’excès de graisse.
Combien de séances de massage anticellulite VelaShape III sont nécessaires ?
L’efficacité de VelaShape III est prouvée après seulement 3 séances, mais selon la gravité du problème, il est recommandé de suivre une cure de 3 à 6 séances, à raison d’une séance par semaine.
Comment la peau paraîtra-t-elle après une séance de VelaShape III ?
Le massage anticellulite VelaShape III et la réduction des volumes conviennent à tous les types de peau. Après la séance, la sensation de chaleur dans la zone traitée est une réaction normale du corps et peut persister jusqu’à 72 heures après la procédure. Des ecchymoses ou de légères rougeurs de la peau peuvent parfois apparaître.
Les procédures de réduction de la cellulite et des volumes avec VelaShape III sont-elles douloureuses ?
La plupart des patients décrivent les séances comme un massage confortable avec une sensation de chaleur ou de pierres chaudes.
Comment se préparer à une séance de VelaShape ?
- N’appliquez pas de crèmes, lotions, huiles ou autobronzants sur les zones de peau où vous souhaitez effectuer la procédure ;
- Évitez les anticoagulants, comme l’aspirine, 2 à 3 jours avant la procédure ;
- S’il y a des poils dans la zone de la procédure, il est recommandé de les enlever avant la séance ;
- Il est conseillé de boire plus d’eau pendant la période des séances pour aider le corps à éliminer les produits métaboliques des cellules graisseuses ;
- Si une autre procédure laser a été effectuée sur les zones de la procédure prévue, il est recommandé d’attendre une semaine ;
- Les femmes enceintes ne doivent pas subir cette procédure.
En s’appuyant sur les notes les plus élevées et l’expérience, la clinique Era Esthetic de dermatologie laser n’utilise que des technologies laser et des appareils médicaux éprouvés provenant des meilleures marques mondiales, vous offrant ainsi ce qu’il y a de meilleur.
Nouveauté! Dans les cliniques Era Esthetic de dermatologie laser à Vilnius et Kaunas, nous proposons des préparations injectables lipolytiques innovantes Prostrolane Inner B pour réduire les volumes et améliorer l’élasticité du visage.
Les peptides et l’acide hyaluronique – une composition unique qui favorise la réduction naturelle des cellules graisseuses, la libération des lipides relâchés par l’organisme, tout en stimulant la production de collagène, en restaurant l’apparence saine de la peau et en créant un effet tenseur et liftant.
- Les peptides de nouvelle génération inhibent la lipogenèse et favorisent la lipolyse ;
- La préparation ne détruit pas les cellules graisseuses comme d’autres lipolytiques, mais réduit efficacement leur taille ;
- Une alternative à la liposuccion sans effets secondaires pour l’organisme ;
- Après la procédure, les peptides continuent à agir sur les cellules graisseuses pendant 2 semaines supplémentaires – une technologie à effet prolongé.
En savoir plus ici – réduction des volumes avec des lipolytiques innovants à base de peptides et d’acide hyaluronique – Prostrolane Inner B.
Thermage CPT est également utilisé pour le traitement de la cellulite et le raffermissement de la peau du visage et du corps. En savoir plus ici – raffermissement cutané non chirurgical avec Thermage CPT.
Note : VelaShape III est un appareil médical qui ne peut être utilisé que par du personnel médical certifié pour la méthode VelaShape III et uniquement dans une clinique médicale. À la clinique Era Esthetic de dermatologie laser, l’appareil VelaShape III utilisé est un appareil testé et approuvé par les représentants officiels du fabricant. Toutes les exigences sont respectées lors des procédures de massage anticellulite, et nous disposons de toutes les autorisations et certifications nécessaires pour travailler avec la méthode VelaShape.
Nom du service | Prix 1 session | Emballer (1) 4 sessions (price per session) | Emballer (2) 6 sessions (price per session) |
---|---|---|---|
Massage anticellulite – VelaShape | |||
Velashape zone 1 | 120 € | 100 € | 90 € |